Le 17ème arrondissement
Le 17ème arrondissement est celui où se situe le bâtiment du 29 avenue de Villiers. Le 17ème arrondissement est au nord-ouest de Paris. C’est un arrondissement aux multiples visages. De nombreux quartiers sont présent dans le 17ème, des quartiers populaires ou d'autres beaucoup plus aisés. Cet arrondissement a su conserver son charme de petit village comme aux Batignolles, fréquenté autrefois par Verlaine, Mallarmé et bien d’autres.
Cet arrondissement est perpetuellement en mouvement et en mutation, il abrite de nombreux espaces verts ainsi que des ambassades et consulats. Cet agréable arrondissement accueille aussi des musés, des églises et de nombreux hôtels particuliers comme l’hôtel Haviland.
On peut accéder au 17ème arrondissement par plusieurs lignes de métro : la 1, 2, 3, 6, ou la 13. De nombreux bus passent aussi par le 17ème arrondissement.
Le 17ème, arrondissement hybride, toujours chic et bobo… Des Batignolles à Wagram, en passant par Villiers, Rome etc, il regorge de pépites et s’adressent à tous. Le quartier de la porte Maillot au parc Monceau est très agréable pour une journée de shopping. Rien ne manque : prêt-à-porter, chaussures, culture, épiceries fines…
Le 17ème arrondissement est situé au nord-ouest de Paris. Paradoxalement considéré comme l'arrondissement le plus bourgeois de Paris en concurrence avec le fameux 16ème.
Les divers quartiers de ce vaste arrondissement sont différents ; avec des quartiers très calme comme les Batignolles avec un charme de village avec ses nombreux commerces de proximité. Les Batignolles situé au Nord-Est est un mélange d’ambiance veille France et bobos (les fameux Bourgeois-bohèmes de Paris, si bien décrits dans la chanson de Renaud "les Bobos".)
Le quartier de Wagram-Ternes est cependant bien plus dynamique, cela est dû au fait que ce quartier soit le prolongement des Champs Élysées. Quant à l'architecture elle est majoritairement haussmannienne.